• 201 rue de la Roussille
    79000 Niort
  • Téléphone
    05 49 73 98 12
  • E-mail
    itep.laroussille@gmail.com

Blog Details

En cette d’année, un petit vent de solidarité a soufflé sur le groupe Teens.
En effet, certains jeunes du groupe ont pu participer au projet international : « Les boites de Noel pour les plus démunis ».
Le principe est simple:
Un appel au don d’objets à tout d’abord été mis en place dans l’ITEP par Camille et Anouk, professionnelles à l’initiative de la démarche.
Certains jeunes de TEENS se sont ensuite servis des objets collectés, pour remplir des boites à chaussure avec pour chacune d’entre-elles: un petit vêtement chaud, une gourmandise, un produit de bien-être, un loisir et un mot ou dessin réconfortant.
Les boites ont ensuite été emballées, décorées et étiquetées avec l’âge et/ou le genre de la personne à qui ces objets pourraient convenir.
Pour finir, elles ont été déposées auprès de l’association « L’Escale », qui prend ensuite le relai pour la distribution auprès de personnes défavorisées.
Le bilan de cette première année est timide: une dizaine de boite de noël ont été livrées.
« Faute de communication au moment de la collecte des dons » pensent les professionnelles. « Mais nous sommes quand même fières que l’ITEP ait pu participer à ce projet solidaire. Nous souhaitons réitérer le projet l’année prochaine, en espérant mieux nous y prendre, et faire ainsi un nombre plus important de boites solidaires de Noel.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ce projet solidaire: de part leurs dons, et de part la création de boite.
Et plus particulièrement au SESSAD de l’ITEP qui nous ont fais la surprise de nous faire une grande livraison de boites toutes prêtes à être offertes. »